Wioùade le méro

Que chaque membre se présente rapidement ici

Wioùade le méro

Messagede Wiomade » Jeu 23 Juin 2011 18:59

Bonsoir !

Je me présente ici, je suis membre du musée itinérant, dans sa partie mérovingienne, quelque-uns ont déjà du me croiser sous mon pseudo sur certains forums... Bref, content d'être ici, je vais lire un peu de tout !

Bon, là il y a un espèce d'elfe étrange sur la fenêtre d'écriture, immigré d'un clic chez un peuple oriental, je prend peur et vais donc éviter un livre entier sur ce sujet.. :)
Sinon, j'espère, via l'un de vos membres qui m'a mis 'au courant' (je ne dénonce personne, mais il a un "bouclier franc".. :) ), vous voir cet été en Aout si je peux descendre dans votre coin..

Au plaisir !
Wiomade
Avatar de l’utilisateur
Wiomade
 
Messages: 23
Inscription: Jeu 23 Juin 2011 18:13

Re: Wioùade le méro

Messagede Clovis » Jeu 23 Juin 2011 19:08

Hello et bienvenue ici !

Pour l'elfe bizarre, ne t'inquiète pas, c'est juste le skin de départ du forum qui n'est pas encore complètement revu.
Pour le reste, nous t'accueillerons avec beaucoup de plaisir si t'as l'occasion de venir en août :)

Et comme l'a dit notre guerrier franc, nous proposons nos services pour Marle l'année prochaine !
Praefectus SETGIPG
Avatar de l’utilisateur
Clovis
Praefectus
 
Messages: 487
Inscription: Mer 18 Mar 2009 17:13

Re: Wioùade le méro

Messagede Wiomade » Jeu 23 Juin 2011 19:22

Et vous y trouverez certainement d'autres francs.. :) ( mes armes étant plus pour la période 530/560, je vais regarder pour faire un "kit rapide" du style pointe de lance/sax.. et ainsi tenter de démontrer que les romains sont des pleutres à se cacher derrière plus qu'une tunique et un couteau ! :) )

Bon, je vais mettre quelques photos de mon projet, histoire de faire bon élève ;)

Ma ceinture, côté boucle, avec deux des trois appliques, issue d'une tombe méro VIème:
Image
(réalisation "boutefeux")

Mon phylactère magique, cuivre et perle en verre..
Image

Mon bouclier "au service des romains".. Pas trop historique, pris sur différents styles de la Notitia..
Il fait près de 90cm de diamètre et est fait en planches de frêne, recouvert de plusieurs épaisseurs de lin et d'un tour en "nonosse à chien"..
Image

Ma hache symétrique, issue de la même tombe:
Image

Le fer de la lance, idem:
Image
( ces armes ont étés réalisées par "une forge en mitgard")

Mon 4° bouclier, umbo en "pain de sucre" a peu près, avec téton aplatit, env 450, frêne +4épaisseurs de lin, et pourtour fait de lin encollé en 8 à 10 épaisseurs, car cuir trop fragile et "nonosse" qui éclate trop = danger en combat..)
Image

Et une photo '"globale" sans finitions de la tunique par une amie aux ruines gallo-romaines de Champlieu, forêt de Compiègne :
Image


Voila voila, plus à venir si ça vous intéresse, moi, je retourne lire les sujets ici !^^
Avatar de l’utilisateur
Wiomade
 
Messages: 23
Inscription: Jeu 23 Juin 2011 18:13

Re: Wioùade le méro

Messagede Saul » Jeu 23 Juin 2011 19:33

Bienvenue sur le forum Wiomade !
*tente de planquer "discrètement" le bouclier derrière son dos* :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Saul
Miles Draak
 
Messages: 156
Inscription: Jeu 19 Mar 2009 16:39

Re: Wioùade le méro

Messagede Valamir » Jeu 23 Juin 2011 20:38

Bonjour à toi Wiomade et bienvenue sur le forum !

Ah ... un non-romain ... ça fait du bien :-)
Avatar de l’utilisateur
Valamir
Tribunus Pictavii
 
Messages: 787
Inscription: Jeu 19 Mar 2009 17:55
Localisation: Poitou

Re: Wioùade le méro

Messagede Saul » Ven 24 Juin 2011 09:02

Et sinon jolie hache!
*Se retient de baver d'envie*
Avatar de l’utilisateur
Saul
Miles Draak
 
Messages: 156
Inscription: Jeu 19 Mar 2009 16:39

Re: Wioùade le méro

Messagede Deoteria » Ven 24 Juin 2011 12:44

Bonjour, et bienvenue, en espérant de rencontrer "pour de vrai" en août !
Bonum vinum laetificat cor hominis
Avatar de l’utilisateur
Deoteria
Culinaria
 
Messages: 481
Inscription: Jeu 19 Mar 2009 17:08

Re: Wioùade le méro

Messagede Senoch » Ven 24 Juin 2011 16:51

Salut et bienvenue à toi chez les Taifali!

Mon frère, Dieu est source d'inspiration alors pour trouver ton chemin es-tu orthodoxe, homélien, arien...?

Sinon, beau matos et j'ai apprécié les commentaires et je pense que tu sauras trouver ta place parmi nous!
Avatar de l’utilisateur
Senoch
 
Messages: 151
Inscription: Dim 12 Juil 2009 19:00
Localisation: Nantes

Re: Wioùade le méro

Messagede Wiomade » Lun 27 Juin 2011 13:48

Merci merci !

j'ai rencontré l'un d'entre vous à Marle ce weekend, très sympathique ;)
Pour la hache, je suis en train de la polir, car elle fait franchement "paysans aveugle" pour le moment..Concernant la religion de ce personnage, il est plus dans le polythéisme qu'autre chose : en plus de la boule magique, j'ai un silex perforé qui fait très " ça a été déposé dans le cours d'eau en bas de chez moi par les dieux" (et je l'ai vraiment trouvé dans un cours d'eau, mais en haut de chez mes parents..fin bref.. :) )

Sinon, pour Aout, je vais vraiment devoir jouer serrer si je veux faire plusieurs choses, il y a déjà les journées mérovingiennes de Marle, sans compter les exams qui reprennent, mais au pire, ça ne sera que partie remise !

ps : pour le bouclier, j'ai mis une puce electronique de vétérinaire dedans, je saurai qui me l'a piqué !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Wiomade
 
Messages: 23
Inscription: Jeu 23 Juin 2011 18:13

Re: Wioùade le méro

Messagede Wiomade » Sam 12 Nov 2011 00:38

Hop, une petite image de septembre ! Et un petit bonjour en passant!
Marle fin antiquité étant annulé, j'espère qu'on trouvera de quoi se rencontrer, messieurs les "civilisés" ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Wiomade
 
Messages: 23
Inscription: Jeu 23 Juin 2011 18:13

Suivante

Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron