Et vous y trouverez certainement d'autres francs..
( mes armes étant plus pour la période 530/560, je vais regarder pour faire un "kit rapide" du style pointe de lance/sax.. et ainsi tenter de démontrer que les romains sont des pleutres à se cacher derrière plus qu'une tunique et un couteau !
)
Bon, je vais mettre quelques photos de mon projet, histoire de faire bon élève
Ma ceinture, côté boucle, avec deux des trois appliques, issue d'une tombe méro VIème:
(réalisation "boutefeux")
Mon phylactère magique, cuivre et perle en verre..
Mon bouclier "au service des romains".. Pas trop historique, pris sur différents styles de la Notitia..
Il fait près de 90cm de diamètre et est fait en planches de frêne, recouvert de plusieurs épaisseurs de lin et d'un tour en "nonosse à chien"..
Ma hache symétrique, issue de la même tombe:
Le fer de la lance, idem:
( ces armes ont étés réalisées par "une forge en mitgard")
Mon 4° bouclier, umbo en "pain de sucre" a peu près, avec téton aplatit, env 450, frêne +4épaisseurs de lin, et pourtour fait de lin encollé en 8 à 10 épaisseurs, car cuir trop fragile et "nonosse" qui éclate trop = danger en combat..)
Et une photo '"globale" sans finitions de la tunique par une amie aux ruines gallo-romaines de Champlieu, forêt de Compiègne :
Voila voila, plus à venir si ça vous intéresse, moi, je retourne lire les sujets ici !^^